Seabass Rods Fishing Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Débuter en casting

2 participants

Aller en bas

Débuter en casting Empty Débuter en casting

Message par J-Charles Lun 23 Sep - 10:21

Bonjour à tous,

J'aimerai bien m'initier en casting (LS, petit PN, crank, spinner, le tout en eau douce), et à force de lire sur le net des sujet à ce propos, je suis un peu perdu...
Je me limite pour le moment à un budget de 200 € pour l'ensemble (vu que je vais commander une SRF, voir peut-être même 2 d'ici quelques jours...) donc, on va y allez molo.

Coté moulinet, le curado /chronach revient souvent, je pense que je peux en trouver un d'occase dans les 120 - 130 €.
Il me reste donc environ 70 € pour une canne.
Au début, je pensais aller chez D4 pour une Caperlan de base à 30 €, mais en fouillant un peu sur le net, je me suis dit que je pourrais trouver une canne un peu mieux pour pas beaucoup plus cher, vu qu'il y en a quelques-unes en promo. J'ai notamment remarqué celle-ci :

- SAKURA Rookie (ROC 631 M) à 42 €
- Garbolino Draken City cast à 45 €.

Donc voilà, est-ce que certains d'entre-vous auraient des avis sur ces cannes, ou alors auraient d'autres modèles à me proposer ?
Si quelqu'un a quelque chose à vendre, ça peut aussi m’intéresser !!

Enfin voilà, tout ça en attendant d'être bien prix par le casting et me faire plaisir d'ici quelques temps avec une casting SRF !! What a Face 

AH oui, pareil pour les moulins, si vous avez d'autres modèle que le curado qui peuvent ^être pas mal, je veux bien des infos.

Encore merci d'avance, et bonne journée,

J-Charles

Messages : 36
Localisation : 71 - St-Pierre-le-vieux

http://www.jc2c.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en casting Empty Re: Débuter en casting

Message par Pascal Jeu 26 Sep - 18:12

Fais attention pour le casting, la canne polyvalente est encore plus dure a trouver qu'en spinning.
Détermine vraiment quelle pêche tu veux pratiquer, et après gratte pour trouver d'occasion, car beaucoup s'y risquent, et beaucoup se plantent également...
Maintenant le casting, de mon expérience personnelle, c'est génial pour de la verticale, (là, je me suis loupé sur ma verticale, j'aurais du la faire en casting, mais bon...), pour du gros leurre (souple & dur), pour du Jerk mais aussi a un prix considérable pour du "bait finess"...
Pascal
Pascal
Modérateur

Messages : 482
Localisation : Massy (91300)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en casting Empty Re: Débuter en casting

Message par J-Charles Ven 27 Sep - 12:17

Oui, je vais trouver de l'occase pour débuter, et on verra bien. Suivant si j'aime ou pas, je garderai ça pour tel ou tel pêche.
On va déjà s'essayer au lancer !

Merci pour les infos !

J-Charles

Messages : 36
Localisation : 71 - St-Pierre-le-vieux

http://www.jc2c.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en casting Empty Re: Débuter en casting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum