Seabass Rods Fishing Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting

4 participants

Aller en bas

Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting Empty Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting

Message par Bouvax Mar 12 Nov - 16:35

Salut,
J'ai commandé une canne SRF casting 2m13 14/56g pour lancer des LS et PN en eau douce et pratiquer la verticale en mer.
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé le moulinet casting qui lui va.

Il me faudrait un moulinet capable de lancer des leurres (petits et gros), compatible mer et avec une bonne récupération (mini 75cm).

J'ai repéré pour le moment :
- le nouveau T3 : ratio 86cm, 190g et frein de 5kg annoncé pour lancer des leurres de 3,5 à + de 60g (poignée double)

- le Salty stage revo lj-3 : Ratio 87cm, 295g, frein de 6,5kg (poignée simple)

- le salty stage revo MJ : Ratio 83, 236g frein de 7kg (poignée double) mais compatible mer???


Le dernier moulinet à les caractéristiques les plus alléchantes mais je ne sais pas si il est compatible mer. Vous en pensez quoi?
295g c'est beaucoup pour un moulinet casting, non?
Quelle taille de tresse faut-il mettre?

Merci d'avance de votre aide
Bouvax
Bouvax

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting Empty Re: Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting

Message par Babyfly Mar 12 Nov - 17:00

Les ratios sont important aussi....
5.4
6.4
7.2
....
C'est la vitesse de récupération. un 5.4 récupère doucement, un 7.2 plus vite....
Babyfly
Babyfly
Modérateur

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting Empty Re: Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting

Message par Pascal Mar 12 Nov - 19:28

Babyfly a écrit:Les ratios sont important aussi....
5.4
6.4
7.2
....
C'est la vitesse de récupération. un 5.4 récupère doucement, un 7.2 plus vite....
Comparaison uniquement bonne pour un modèle de moulin donné.

Perso, s'il doit voir le "sel", prévoir du simple et robuste, et encore plus de soins après tes sorties.
Pascal
Pascal
Modérateur

Messages : 482
Localisation : Massy (91300)

Revenir en haut Aller en bas

Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting Empty Re: Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting

Message par SRFDPP Mar 12 Nov - 19:50

pour les jerks il faut un faible ratio non?
SRFDPP
SRFDPP
Modérateur

Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting Empty Re: Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting

Message par Bouvax Mer 13 Nov - 22:29

Je vais opter pour le Salty stage lj-3, il inspire la solidité.
Pour le ratio je me dis que "qui peu le plus peu le moins" donc je préfère partir sur le ratio de 87cm
Et pour la mer il y a pas photo. Tu te souviens J-m, on avait décroché pas mal de fish en verticale par 60m à cause du faible ratio.
J'espère juste qu'il sera bon lanceur car j'ai testé le dexter shad aujourd'hui et il faut quand même le pattater pour le faire partir
Bouvax
Bouvax

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting Empty Re: Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting

Message par Babyfly Jeu 14 Nov - 6:54

Ce modèle se vend en France ?
Babyfly
Babyfly
Modérateur

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting Empty Re: Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting

Message par Bouvax Jeu 14 Nov - 11:41

Je ne crois pas. Mais a part le T3 SV (qui est un peu léger) je n'ai rien trouvé dispo en France. Mais si vous en avez un à me conseiller je suis preneur
Bouvax
Bouvax

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting Empty Re: Help! Je n'y connais rien en moulinet Casting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum