Seabass Rods Fishing Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)

3 participants

Aller en bas

Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Empty Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)

Message par makka Sam 22 Juin - 16:03

Bonjour à toutes et à tous,


me revoilà après quelques semaines sans vous avoir écrit, c'est un weekend plus qu'agite et riche en émotions qui m'a poussé à me poser devant mon clavier pour vous faire partager deux jours durant lesquels moments de bonheur et de malheurs n'ont cessés de s'entrelacer..


L'essentiel de mon programme du weekend était basé sur une éventuelle sortie en mer le samedi avec mon pote benoit, du moins si la météo s'y prête, et ce n'était pas gagné..


Vendredi 20h : "Slt charles c'est benoit, c'est mort pour demain la météo est bien trop mauvaise, la mer risque d'être déchaînée.. Je vais voir si je peux me libérer pour dimanche au cas ou le temps s'améliore, je te tiens au jus demain matin.."


Grosse déception donc , pour débuter le weekend il y a mieux, d'autant plus que cela faisait un petit bout de temps que cette sortie en mer me trottais dans la tête, ma dernière remontais à 1996, j'avais 12 ans et je prenais déjà un malin plaisir à pêcher maquereau et chinchards à la "mitraillette", autant vous dire que le bar aux leurres c'est encore autre chose lol


Assez chouiné, je décide donc de me faire une petite sortie brochet en float tube le samedi matin, histoire de me changer les idées, en attendant, qui sait, peut être une bonne nouvelle du côté de mon ami benoit..


Samedi 8h30 : Arrivé au bord de l'eau après m'être tapé 500 mètres avec mon float sur le dos, je commence à éternuer à répétitions, s'en suit des démangeaisons au niveaux des yeux.. Panique à bord ! je suis allergique au pollen et j'ai oublié mes cachets !!!


Demi tour illico, je me retape les 500 mètres avec mon float sur le dos, direction la pharmacie la plus proche et si possible ouverte le samedi ..


9h30 : J'ai du me farcir 10km et trois villages avant de trouver une pharmacie ouverte, le plus dur est fait, mélange de soulagement et de frustration car j'ai quand même perdu plus d'une heure de pêche.


10h : Retour au bord de l'eau, je reçois un texto, serait-ce benoit qui m'apporte une bonne (ou mauvaise) nouvelle .. :"C'est bon pour demain, j'ai l'accord de ma moitié et la météo devrait être bonne."


C'est pas beau ça !! Me voilà requinqué, je peux enfin me concentré sur ma pêche, j'ai le droit à un ciel  nuageux accompagné d'un vent à décoiffer un chauve (je viens de l'inventer celle la :-/ ).


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2013-06-19+a%CC%80+7.41.59+PM




J'opte pour ma casting SRF 15-90gr et j'attaque au docteur spinnerbait de chez delalande .
Ce sera le leurre du moment, il ne m'aura fallu pas plus d'un petit quart d'heure pour toucher mon premier poisson, et pas vilain ..



Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2013-06-15+a%CC%80+5.30.40+PM


La partie continue, une bonne demi heure passe sans la moindre touche, puis je décroche ce qui semblait être un joli poisson..


Ce n'est que partie remise, après un passage le long des herbiers, mon spinner se fit violemment intercepté, encore un joli broc qui pointe le bout de son bec ..


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2013-06-15+a%CC%80+5.41.44+PM


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2013-06-15+a%CC%80+5.31.25+PM


12h : je décide de mettre fin à cette session car il va falloir que je prépare le voyage du lendemain..


Le rendez vous est fixé avec benoit,  6h au port de #@°-&=/# :-)


Petit repérage sur le guide michelin, je vais avoir pas mal de route, après réflexion je partirais le soir même afin de voyager de nuit et ainsi de pouvoir dormir 3 ou 4h dans ma voiture en attendant benoit ..


23h : Me voilà fin prêt, j'opte pour ma canne SRF Black Pike 10-60gr , ma doudoune wave ( FieldandFish ) en cas de vent et petites averses, et bien sur le matos nécessaire dans mon nouveau sac "cabine" également de chez F&F ..


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Sainte-Genevie%CC%80ve-des-Bois-20130619-00513


C'est parti ! Direction les côtes normandes pour ma première pêche du bar, c'est tout excité que j'arpente les routes en direction du point de rendez vous ..


1h45 (du matin) : Arrivé sur les lieux, je règle l'alarme de mon téléphone pour 5h45, je baisse mon siège au max et m'enfile dans mon sac de couchage, à peine les yeux fermé que je m'endors profondément ..


5h45 : réveil difficile mais dans la joie et la bonne humeur, benoit me rejoindra comme prévu à 6h, je grimpe dans son 4*4 et c'est parti direction le port !


6h15 : Le bateau est à l'eau, et quel bateau !! :-)


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Dieppe-20130616-00505


Narwhal hd 520
Moteur Yamaha 60cv 4temps
Echo lowrance HDS 12 avec sonde structure scan
et Sonic Hub pour la sono :-)


Canne SRF Black Pike pour moi, Black Pearl, Black Gold et Black Addict pour benoit.. La pêche se fera aux leurres souples, notamment au swat shad et shadka2 de chez Delalande, et autres.. 


Assez parlé, GO GO GO !!!!!!!!!!!!


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2013-06-19+a%CC%80+9.28.10+PM




Mauvaise nouvelle la mer est déchaînée, benoit me rassure en me disant que cela devrait se calmer après midi, on arrive sur le spot, je me penche pour faire mon noeud de raccord tresse/fluoro, et là, c'est le drame lol J'ai le mal de mer !!!!!


On ne va pas s'attarder sur cette épisode dramatique, pour résumer la situation j'ai passer mon temps à vomir , de 6h30 à quasiment 13h .. Obliger de fixer l'horizon donc impossible de pêcher .. Inutile de vous dire que j'étais dégoûté, démoralisé et j'en passe .. 


Je ne veux surtout pas gâcher la partie de pêche de benoit qui essaye de trouver un endroit où la mer est moins agitée, je lui dis alors de ne pas faire attention à moi et de continuer à traquer les seabass , qui joueront à cache cache toute la mâtiné, il est bientôt 13h et toujours pas de trace de nos compagnons de jeu.. :-/


Benoit touchera tout de même deux maquereaux pendant que je continue de déverser mes tripes par dessus bord .. 


13h : Benoit touche un premier bar tout juste maillé , il se replace et sur la même dérive touche deux  bars d'affiler ! 


Il me conseille alors de pêcher car même si ils ne sont pas gros, ce sont peut être les seuls poissons à faire en cette journée difficile..


Incapable de faire le moindre noeuds sans vomir instantanément, le pauvre benoit aura la gentillesse de me faire mes noeuds toute la mâtiné lol 


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2013-06-17+a%CC%80+3.14.52+PM




je me saisi alors de ma canne main droite, la main gauche sur le boudin, j'anime mon shad d'une main entre deux gerbes lol quand soudain petit toc dans le poignet, ferrage à une main puis petit combat bien sympathique.. Je pousse un grand ouf de soulagement en voyant mon premier bar ( maillé en plus ) se débattre dans l'épuisette, un plaisir intense partager avec benoit après avoir passé 7h à vomir sans pouvoir pêcher.. 


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  1002967_465054480238939_2140217396_n




Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2013-06-19+a%CC%80+10.27.12+PM




Après ce grand moment d'émotions, les bars semblent avoir bougés , s'en suit une véritable traque, benoit ( qui connais très bien son secteur ) a la bonne idée de retourner sur un spot que l'on a fait beaucoup plus tôt dans la mâtiné, en se disant que les poissons finiraient sûrement par s'y caler .. 
Arriver sur place l'HDS 12 lui donne raison, voyez vous même .. 


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  968920_465054740238913_2047163195_n




Autant dire qu'il y a du monde la dessous .. 


On descend nos leurres à la verticale du bateau et les premières touches ne se feront pas attendre, on prendra quelques poissons à notre premier passage, puis les échos diminueront au fil des passages ..


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  1005578_465054510238936_1636902508_n


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  1010754_465054543572266_1574151813_n


Les poissons semblent avoir bougés, benoit promet de me faire prendre un gros bar, moi qui était déjà plus que satisfait, c'est le genre de phrase qui m'excite lol 


On change de spot et là, rebelotte, des échos de malade ! 


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  5338_465054766905577_191128252_n


Dès notre premier passage je reçois une véritable cartouche dans la canne, c'est pendu et ça à l'air gros !!! 


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  1004582_465054450238942_427733760_n


Benoit a tenu sa promesse !! Je suis fou de joie à la vue de ce magnifique poisson !!!


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  971989_465054590238928_1172099491_n


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  7876_465054680238919_105623345_n




On se replace et je me prends une cartouche inférable, à peine 2 secondes après bingo ! C'est pendu !! 


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  8670_465054633572257_862190408_n


On se replace à nouveau, benoit touchera deux bars sur cette dérive, puis vint son "big fish times", un magnifique poisson bien gras !! 


Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  IMGP2662




Il est 16h passé et le devoir nous oblige à rentrer, on s'arrêtera donc sur le superbe bar de benoit, on aura tout de même touché une dizaine de bars dont quelques décros.. le tout dans des conditions assez difficiles, un petit coef de marée et une mer déchaînée toute la matinée..


Un grand merci à benoit qui a eu la gentillesse de me faire partager sa passion pour cette pêche ma foi très intéressante , j'ai passé un super moment sur son bateau et ce malgré le mal de mer !!! lol 


Merci de m'avoir lu, j'espère sue cela vous aura plu ..


A bientôt pour de nouvelles aventures !!! 


Charles DERIVE 
makka
makka
Modérateur

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Empty Re: Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)

Message par benoit80 Sam 22 Juin - 20:16

on essaiera de se recaller ça avec arnaud un de c est 4 Wink
benoit80
benoit80
Modérateur

Messages : 122
Localisation : flixecourt

http://labrax-picards-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Empty Re: Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)

Message par makka Sam 22 Juin - 21:13

benoit80 a écrit:on essaiera de se recaller ça avec arnaud un de c est 4 Wink
avec plaisir .. et une mer d'huile s'olive Laughing
makka
makka
Modérateur

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Empty Re: Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)

Message par kreizhbreizh Dim 23 Juin - 12:03

sympa le compte rendu , reste a lire le prochain , en espérant que personne ne soit malade car ça gâche quand même une journée !

kreizhbreizh

Messages : 25
Localisation : gourin

Revenir en haut Aller en bas

Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)  Empty Re: Un weekend plus qu'agité.. (eau douce & eau salée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum