Seabass Rods Fishing Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Mon ouverture 2013..

3 participants

Aller en bas

Mon ouverture 2013.. Empty Mon ouverture 2013..

Message par makka Ven 3 Mai - 9:05

Salut à toutes et à tous,

après avoir rongé mon frein dans le privé pendant la fermeture, j'avais à coeur de retrouver les eaux publiques de chez moi..

Certes avec un jour de retard car je n'ai volontairement pas souhaité pêcher le jour "J", ne serait-ce que pour éviter d'assister au carnage qui à lieu chaque année à cette occasion, principalement dans le plan d'eau que je fréquente régulièrement...

J'utiliserais pour cette occasion une canne Black Pike de chez SRF, un moulinet Shimano Stradic 2500 ainsi qu'une tresse power pro en 15/100 ..

Pour cette "spéciale ouverture" je décide de faire court, une session d'à peu près une heure en coup du soir, en espérant qu'il y ai moins de monde à cette heure ci, mais aussi car c'est un moment de la journée que j'apprécie beaucoup en terme de résultats..

Arrivé sur le spot, il a plu toute la journée et cela continue, il y a quand même pas mal de pêcheur sur les "hot spots", je me met un peu à l'écart, monte un skeleton 14cm blanc nacré pailleté, et c'est parti !!

Je me doute bien que le secteur ai été mitraillé la veille et sans doute aussi toute la journée, je ne m'attend vraiment pas à une pêche miracle, disons que je profite du lancement de cette nouvelle saison qui je l'espère sera plus belle encore que les précédentes..

Je continu de rêvasser quand soudain je sent que quelque chose tente de me subtiliser mon leurre, ferrage de buffle.. Pendu !!!!!

Après un joli combat, c'est un joli broc qui arrivé au bord me laisse admirer sa joli dentition..

Mon ouverture 2013.. Captur33

Voici l'heureux élu...

Mon ouverture 2013.. Image-12

La pluie et les nuages laissent place à une belle éclaircie, on fait tomber la veste et direction l'autre bout du lac..

Après un bon quart d'heure sans touche, je remplace mon skeleton par un shadka2 rose, le spot est plein d'herbier, je passe en 7gr afin de pouvoir évoluer lentement juste au dessus de ces derniers..

A peine le temps de contempler l'immense beauté d'un ciel orangé que je me fais littéralement arracher la canne des mains... Fish on !!!!!

Mon ouverture 2013.. Captur34

Ca à l'air assez lourd, la présence d'herbiers ne m'aide pas, je suis obligé de "brider" le poisson canne haute en tirant à fond sur la canne, celle ci fera son taf à merveille, merci SRF Very Happy

C'est finalement un joli bec bien gras qui vint prendre la pause..

Mon ouverture 2013.. Image-13

Je m'arrêterais sur ce beau poisson, on peut dire que j'ai été gâté, peut être pas autant que l'année dernière mais je m'en contente amplement !!!

Merci de m'avoir lu, j'ai réussi à avoir la vidéo du combat du dernier broc que mon pote alex m'a fait parvenir ce matin, vous aurez la possibilité de la visionner sur mon blog à partir de ce soir !!! http://charlesderive.blogspot.fr

Bonne saison 2013 à toutes et à tous !!!!!

A bientôt !!!

Charles
makka
makka
Modérateur

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture 2013.. Empty Re: Mon ouverture 2013..

Message par Babyfly Dim 5 Mai - 6:28

Superbe !
Babyfly
Babyfly
Modérateur

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture 2013.. Empty Re: Mon ouverture 2013..

Message par makka Dim 5 Mai - 11:58

Babyfly a écrit:Superbe !

merci JH ! Par contre jlai pas poster au bon endroit je crois lol

makka
makka
Modérateur

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture 2013.. Empty Re: Mon ouverture 2013..

Message par Pascal Dim 5 Mai - 20:00

Bravo Charles, pas d'autres mots!!!!!!
Wink
Pascal
Pascal
Modérateur

Messages : 482
Localisation : Massy (91300)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture 2013.. Empty Re: Mon ouverture 2013..

Message par makka Dim 5 Mai - 21:26

Pascal a écrit:Bravo Charles, pas d'autres mots!!!!!!
Wink

merci pascal Wink
makka
makka
Modérateur

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture 2013.. Empty Re: Mon ouverture 2013..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum