Seabass Rods Fishing Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Carnet de pêche

+2
kreizhbreizh
Renaud
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Renaud Dim 27 Oct - 20:03

On continue dans la diversité Very Happy

T'as de gros yeux tu sais ?!
Carnet de pêche - Page 2 84471020131026161437

Renaud

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Ben 08 Lun 28 Oct - 7:50

Shocked 
Ben 08
Ben 08

Messages : 21
Localisation : Les Ardennes + la Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Renaud Lun 28 Oct - 9:01

Ben 08 a écrit:Shocked 
Laughing 50/55 cm sans compter les tentacules (pas de jeux de mots avec ta tante svp pig )

Renaud

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Pascal Lun 28 Oct - 11:29

Superbe tube!!!!!!!!, belle surprise qd c'est surface!!!!
Pascal
Pascal
Modérateur

Messages : 482
Localisation : Massy (91300)

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Renaud Dim 24 Nov - 20:47

Avec une semaine de retard je pose ce petir CR:

UP !

Il y a maintenant un mois de cela, entre 2 coups de vents, Nico trouvait un créneau d’une journée pour sortir le boat côte Nord, bien lui en a prit puisqu’il y a probablement fait LA pêche de la saison…
Une trentaine de bar et une douzaine de lieu en l’espace d’une après-midi Sad 
Enfin, bref, je n’étais pas là, donc ça ne compte pas  Cool 

Depuis, la météo ne nous a malheureusement pas permis de ressortir le boat, la misère…
Lundi de la semaine dernière, Nico sort de nouveau en solo côte Nord, un coef pas terrible d’à peine 60, après 3 ou 4 bars et quelques lieus, il décide de rentrer du fait d’une météo trop compliquée...
En voulant accoster sur un ponton, Nico se penche pour attraper la gaffe en côté du bateau, le coupe circuit se débranche, le moteur se coupe, le bateau se retrouve poussé de côté sur le ponton par le vent et les vagues, aucune manoeuvrabilité, c’est le drame, ça perce ! Evil or Very Mad 

Résultat déchirure de 7 par 6cm sur le flan droit du bateau, la mouise Mad 

Carnet de pêche - Page 2 701292DSC0330

S’engage alors une course contre la montre pour remettre tout ça d’aplomb et pouvoir pêcher ce weekend, je monte chez Nico un soir de semaine afin de filer un coup de main au fin bricolo qu'il est  Very Happy

Carnet de pêche - Page 2 72633220131113223925

Carnet de pêche - Page 2 33563020131116174500
La chance sur ce boat, ce sont ses boudins amovibles montés sur glissière...

En effet, ce weekend, la météo annonce un micro créneau, et à cette époque de l’année, c’est tellement rare de faire coïncider un coeff sympa (90) et une fenêtre météo correcte… On fait tout ce qu'on peut pour en être , et ce n'est pas un ponton qui nous arrêtera Smile

Samedi soir, remontés comme des pendules, taquet de chez taquet, on peaufine la préparation du boat avant de partir pour la côte Nord, des potes sont déjà sur zone depuis le matin et on attend leurs news avec impatience, les fishs sont ils encore sur la côté, se sont ils déjà dispersé…

22h coup de fil, Pierre me dit que la zone est morte, pas un fish  Sad
Changement de programme, direction côte sud, ce ne sera pas pire, nous partons donc pour les îles de Houat et Hoedic Cool 
Le matin, le nombre de locaux mettant à l’eau nous laisse penser qu’il y a peut être un peu de fish à faire, alors GOOOOOOO

Carnet de pêche - Page 2 56324620131117081451

Après quelques 20km de route, nous arrivons sur l’île de Houat, il y a un peu de vent, mais il est dans la même direction que le jus, donc ça pêche correctement.

Carnet de pêche - Page 2 24900820131117121920
C'est ti pas beau ?

Renaud

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Renaud Dim 24 Nov - 20:51

D’entrée de jeu, Nico fait quelques fish, bars et vieilles pendant que je galère comme un con à refaire ma tête de ligne suite à une casse sur un fish Mad 

Je fini en fin par m’en sortir et ouvre moi aussi mon compteur, malheureusement, nous sommes déjà en fin de descendante, et l’étale arrivant, l’activité des bars se stop net.
Heureusement, on peut toujours séclater sur les mérous breton, qui eux sont moins compliqués que ces fichu labrax, et ici sur les îles, le calibre est sérieux, surtout en sélectionnant au Black Minnow 160 avec TP de 60gr Laughing 

Carnet de pêche - Page 2 41653620131117155620

Carnet de pêche - Page 2 996343DSC0342
Celle-ci dépasse les 60cm...

L’après midi, la montante pointe le bout de son nez, mais malheureusement, nos espoirs s’amenuisent au fur et à mesure que le vent se renforce, les éléments s’opposent, et nos dérives se retrouvent alors anéantis, c’est la merde…

Carnet de pêche - Page 2 78229520131117121831

On fini tout de même par gratter quelques fishs un peu plus profond, mais pour ma part, je n’y suis plus, foutu mal de mer, ça passe mal Sad   Mais mine de rien je ne lache pas, et pendant que le collègue se fait un plaisir de me chambrer comme un crevard, je trouve le moyen de lui coller un lunker Razz 

Carnet de pêche - Page 2 20369420131117131026

Carnet de pêche - Page 2 58405120131117131034
Tient ca t’apprendra, ‘foiré  Razz

En fin de journée, on retourne s’éclater sur les vieilles, des combats de tracteurs dans les cailloux, ça pète ! Au propre, comme au figuré d’ailleurs, on en perd du matos avec ces fishs, mais quand on aime on ne compte pas…
Juste avant le coup de sifflet final, le courant se remet à pousser, cette fois de nouveau dans le bon sens, celui du vent, Nico refera alors 2 poissons bonus, mais la nuit va bientôt tomber, et vu l’état de la mer on n’est pas rendu… On mettra une petite heure pour rentrer, sans oublier de se faire 2 ou 3 frayeurs, quasi 20 nœuds et boat cabré à 45° dans les vagues affraid 

On fini donc la journée avec une dizaine de labrax, et un paquet de masta vieille, une bien belle journée…

Renaud

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par SRFDPP Dim 24 Nov - 21:10

belle pêche , mais pas tres serieux tout ca Wink
SRFDPP
SRFDPP
Modérateur

Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Renaud Dim 24 Nov - 21:24

On fait gaffe pas de soucis, au bout de 2 ou 3 mauvaises vagues, on a calmé le jeu Very Happy 

Le Normand avec son 6.50 et ses 200cv, il devait être moins emmerdé lui Laughing 

Renaud

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Pascal Lun 25 Nov - 12:32

p'tain, c'est l'aventure continue votre affaire!!!!
Pascal
Pascal
Modérateur

Messages : 482
Localisation : Massy (91300)

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Renaud Dim 8 Déc - 19:41

Notre sortie de samedi en images, c'est de plus en plus compliqué, mais il en reste à prendre Smile

2 petits bars seulement d'entrée de jeu puis walou, on a pas été bon  Sad

Bar de décembre

Nico vs Les Vielles

Renaud

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Renaud Dim 8 Déc - 19:41

Content Rosco

Ah l'enfoiré !

C'est du HD normalement...

Renaud

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de pêche - Page 2 Empty Re: Carnet de pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum