Seabass Rods Fishing Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Savager's Days : résumé du Week-end ...

3 participants

Aller en bas

Savager's Days : résumé du Week-end ... Empty Savager's Days : résumé du Week-end ...

Message par Stef Mer 22 Mai - 17:15

Le Week End dernier ont eu lieu la 6ème édition des Savager's Days, sur l'île de Berder dans le Morbihan. Je devais rejoindre Doudou et Alex le samedi matin pour une petite séance pêche avant l'ouverture des festivités.

Je rejoins donc mes comparses sur l'eau vers 8 h 30. Virgil est là aussi. Après une traversée "sportive" du chenal de la jument (heureusement que c'était un petit coef, les derives se faisaient à 6 noeuds à la 3ème heure de marée....), quelques poissons sont sortis, dont un très joli (72 cm) pris par Alex sur la Black Gold : (cliquez sur l'image pour voir en taille réelle)
Savager's Days : résumé du Week-end ... 96430958290557840961252.th
Pecheur heureux
Savager's Days : résumé du Week-end ... 46905358290555840961417.th

Cela me permet de tester (enfin) mon dernier jouet, une SRF Black Addict version kayak, pour des pêches light (blank carbone Haut Module 3/15 g)
Savager's Days : résumé du Week-end ... 31603540581985619263814.th
Midi arrive déjà, il est temps de se restaurer un peu.... Nous profitons donc du soleil et le repas est pris sur la terrasse.... l'ambiance est déjà là !!!!

Après une petite pause (la matinée était fatiguante....) nous retournons faire la descendante. Ce sera sans succès ; les petis coef, l'eau encore fraiche et le reflux ne nous ont pas vraiment aidé !!!

C'est l'heure de l'accueil des participants, le parking est déjà bien rempli... Après les présentations, un petit verre d'apéro...

les discussions se poursuivent à table, sur les kayaks bien sûr, mais aussi sur la pêche et bien d'autres sujets... La soirée finira tard pour certains, la nuit sera courte car nous avons prevu une petite session pêche dès le lendemain matin : dès 7 h nous sommes sur l'eau.

Il n'y a pas de vent et c'est presque l'étale, nous cherchons donc le poisson dans les bordures. Avec succès pour moi puisque j'étrenne la Black Kayak sur un bar bien nerveux de 50 cm. : (voir en HD)

J'ai donc pu constater la sensibilité du blank, le plaisir de pêche est décuplé ; Le porte-moulinet permet de pêcher avec un doigt sur le blank, le ressenti est encore meilleur ! Quel bonheur cette canne !

C'est l'heure des "ateliers", nous pouvons échanger nos astuces sur les kayaks, la peche, les noeuds, montage de leurres, techniques, souvenirs....

Après le repas de midi, une sortie commune est prévue, randonneurs, pêcheurs se mettent à l'eau pour l'après midi :

La sortie se fera sans problème, mais sans poisson non plus, pour les mêmes raisons sans doute que la veille...

La soirée s'annonce bien toujours dans la bonne ambiance ; après un bon repas, un grand fou-rire (inoubliable...) la soirée se finit assez tard après de grandes discussions animées et quelques chansons...

Dès le lendemain, nous tentons encore une petite session. cette fois au calme, la fatigue se faisant sentir. Je sors encore un bar (plus petit que le premier - 40 cm), dans les mêmes conditions que la veille, au calme dans les bordures et très peu plombé.

Toujours autant de plaisir... Nous noterons quand même au retour que pendant les trois jours, sur les 6 pêcheurs ayant fait du poisson, 5 étaient équipé d'au moins une canne SRF....

Après le repas, c'est l'heure du départ. Une derniere fois à l'eau pour le retour au port (le gois étant couvert, les voitures sont sorties le matin, il fallait donc revenir à terre par la mer...)

Un dernier au revoir.... et vivement l'année prochaine !!!

[img]Savager's Days : résumé du Week-end ... 97740758290543174296012.th[/img]



Dernière édition par Stef le Ven 24 Mai - 15:11, édité 2 fois (Raison : Changement de la qualité de la video.)
Stef
Stef
Modérateur

Messages : 212
Localisation : Ploezal City-Plage

http://teamlbm.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savager's Days : résumé du Week-end ... Empty Re: Savager's Days : résumé du Week-end ...

Message par SRFDPP Mer 22 Mai - 17:55

merci Wink
SRFDPP
SRFDPP
Modérateur

Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Savager's Days : résumé du Week-end ... Empty Re: Savager's Days : résumé du Week-end ...

Message par patlafatigue Mer 22 Mai - 19:15

Joli reportage ! Very Happy

patlafatigue

Messages : 11
Localisation : Tourch

Revenir en haut Aller en bas

Savager's Days : résumé du Week-end ... Empty Re: Savager's Days : résumé du Week-end ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum